Drame à Guajabar: Un haïtien tue un dominicain, en représailles des maisons incendiées et nos compatriotes menacés de mort

(TripFoumi Enfo) – Si ce mercredi 17 mars 2021 est considéré comme une journée apocalyptique à Port-au-Prince, à Guajabar, de l’autre côté de la frontière, plusieurs haïtiens sont également menacés d’être tués par des dominicains. Comme justificatif, un citoyen dominicain aurait été assassiné hier par un haïtien. Des maisons sont également incendiées et la population appelle au secours.

« Nous avons perdu toute la récolte. Les dominicains brûlent presque tout sur leur passage. Ils déclarent tant qu’ils ne trouvent pas l’haïtien qui a commis l’acte, ils continueront d’incendier et de tuer », se plaint un haïtien en pleurant.

Plus loin, les habitants de la zone dénoncent les autorités qui les ont laissé seuls dans cette bataille alors que les dominicains continuent d’imposer leur loi. « Nous appelons à l’aide des autorités. Sinon, nous allons tous mourir », crie la même personne.

Face à cette situation, la rédaction de TripFoumi Enfo invite les responsables au niveau des deux Etats à jeter un œil sur cette localité afin d’apporter les réponses adéquates. Sinon, on risque de connaître un massacre!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker