La PNH, incohérente sur la récupération des cadavres des policiers abattus à Village-de-Dieu

(TripFoumi Enfo) – Les discours de la Police Nationale d’Haïti vis-à-vis de la récupération des corps sans vie des policiers tués à Village-de-Dieu se diffèrent, voire contradictoires.

En effet, l’institution policière a posté sur son compte Facebook en date de 16 mars qu’elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour récupérer les cadavres des policiers tués à Village:-de-Dieu le 12 mars dernier.

« La Police Nationale d’Haïti est déterminée à récupérer les cadavres de nos vaillants policiers tombés en héros à Village-de-Dieu vendredi dernier… », a t-elle écrit sur sa page Facebook.

Par ailleurs, le DG intérimaire de la PNH n’a pas eu le même discours selon la dernière conférence de presse qu’il a donné ce mercredi 17 mars.

À en croire le commandant en chef de la PNH, l’institution qu’il dirige n’a jamais entrepris des démarches, et ne compte pas en faire autrement, pour récupérer les cadavres des policiers tués dans l’opération avortée de 12 mars à Village-de-Dieu.

Pour soutenir sa thèse, le numéro un de la PNH dit rejeté d’un revers de main toute exposition de la vie de ses agents aux mêmes dangers qu’étaient exposés les cinq policiers tués par la troupe à Izo à Village-de-Dieu.

Y réagissant, les internautes sont nombreux à avoir critiqué Léon Charles, Jovenel Moïse et Joseph Jouthe. Selon leur propos, ils ont prouvé que le blindé qu’ils ont récupéré de la main des caïds était plus important que les cadavres des agents tués dans l’intervention avortée de 12 mars.

« C’est pour enlever cette honte que Léon Charles dit n’avoir pas eu de négociations avec les bandits de Village-de-Dieu en vue de récupérer le blindé », disent-ils.

Outre ces internautes, Me. André Michel n’a pas passé par quatre chemins pour critiqué vivement ces autorités. À en croire le porte parole du Secteur Démocratique et Populaire, « ces autorités ont craché sur les cadavres de ces policiers tombés en héros dans le fief à Bougoy ».

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker