Biden décline l’invitation de Poutine

(TripFoumi Enfo) – La Maison Blanche a apparemment refusé une invitation à une conversation publique « en direct » avec le président russe Vladimir Poutine, affirmant que le président Biden était « assez occupé » ce week-end. C’est ce qu’a fait savoir Jennifer Griffin, correspondante de FOX News à la sécurité nationale américaine.

Vladimir Poutine, jeudi, a défié Biden à une conversation à l’antenne pour discuter de son dernier avertissement selon lequel Poutine « paierait le prix de son ingérence» à la suite d’un rapport contenant des preuves de tentative d’ingérence russe dans l’élection présidentielle de 2020. Biden avait également convenu que le président russe est un “tueur”.

Poutine a déclaré jeudi à un journaliste de Moscou qu’il souhaite « inviter le président Biden à poursuivre notre discussion, mais à condition que nous le fassions réellement en direct ».

« Mais sans retard, directement dans une discussion ouverte et directe », a déclaré Poutine, suggérant de tenir la conversation en direct dès vendredi ou lundi, ajoutant qu’en tant que deux grandes superpuissances mondiales, il pensait que le dialogue serait intéressant pour l’Américain et le peuple russe, ainsi que pour la communauté internationale.

« Nous sommes prêt à tout moment qui convient à la partie américaine », a ajouté Poutine. Lors de la conférence de presse de la Maison Blanche jeudi, l’attachée de presse Jen Psaki a été interrogée sur la demande de Poutine.

« Je n’ai rien à vous rapporter en ce qui concerne une future réunion », a déclaré Psaki. « Le président sera, bien sûr, en Géorgie demain et assez occupé. » Le Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche n’a pas fait de commentaire supplémentaire.

La demande est venue après que Biden ait fait la une des journaux cette semaine à la suite d’une interview avec George Stephanopoulos d’ABC, quand on a demandé au président s’il pensait que Poutine était un « tueur », ce à quoi il a répondu: « Oui. »

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker