#FreeHaïti:”Malgré les épreuves, Haïti se relèvera, car elle est invincible”, Kémi Séba dixit

(TripFoumi Enfo) – Kemi Seba se joint aux stars Internationales solidaires à Haïti en cette période de crise, notamment celles qui se lient au mot dièse « FreeHaiti ». Selon le militant Franco-Beninois, « Haïti est invincible. Elle ne se laissera pas succomber par ses épreuves ».

Commentant sur la situation actuelle d’Haïti, l’auteur à succès de « L’Afrique Libre ou la Mort », publié en 2018, a fait savoir que la société haïtienne est piégée dans les deux bornes : en haut par des élites corrompues ; en bas par des gangs ultraviolents. Le pire dans tout cela, a t-il ajouté, c’est que « cette société est déstabilisée continuellement par des États qui ne le laisseront de respirer un air libre.

« Haïti est la première République noire du monde. Elle vacille, souffre… Mais elle se redressera. Car, Haïti est le centre de gravité du monde noir. Elle est, elle était et demeurera invincible », martèle le panafricaniste.

Kemi Séba, de son vrai nom Stellio Gilles Robert Capo Chichi, est né le 9 décembre 1981 à Strasbourg (en France) de parents béninois. Il est un activiste anticolonialiste et chroniqueur politique de télévision en Afrique. Aussi essayiste franco-béninois, il est une figure du radicalisme noir et du panafricanisme contemporain.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker