Jovenel Moïse autorise l’introduction du vaccin contre la Covid-19 en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Dans l’arrêté, paru ce 16 mars, qui instaure l’État d’urgence dans plusieurs quartiers populaires, Jovenel Moïse prend une résolution pour permettre l’introduction du vaccin contre la Covid-19 en Haïti.

Selon l’arrêté pris en conseil des ministres par M. Moïse « le conseil reconnaît la nécessité pour le pays de disposer de vaccin anti Covid-19 au bénéfice de la population. » C’est la raison pour laquelle, il entérine les démarches entreprises par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) en vue de se procurer ces vaccins.

Même s’il demeure entendu que ces vaccins ne seront pas obligatoires, selon la résolution de l’exécutif, « les récipiendaires devront signer un formulaire de désistement de toute poursuite contre l’État haïtien et les fabriquants en cas de manifestation d’effets considérables graves. »

Les haïtiens qui étaient déjà méfiants par rapport au vaccin, le seront beaucoup plus en raison de cette disposition interdisant les bénéficiaires de poursuivre l’État et les fabriquants en cas d’effets graves.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker