Le parlement espagnol adopte une loi qui autorise le suicide assisté

(TripFoumi Enfo) – Le parlement espagnol vient d’adopter ce jeudi 18 mars une loi autorisant l’euthanasie et le suicide assisté. Désormais, cette loi permet aux personnes atteintes de maladies graves et incurables de mettre fin à leurs souffrances par le biais de la mort assistée. Cette décision a été adoptée par la chambre des députés du parlement espagnol avec 202 voix pour, 141 voix contre et 2 abstentions.

L’euthanasie ou le suicide assisté est le fait qu’un patient demande volontairement à un médecin d’abréger ses souffrances par le biais de la mort. Au terme de cette nouvelle loi espagnole, les personnes qui en sont ciblées doivent être soit des citoyens espagnols ou des résidents légaux.

Selon la procédure prévue par cette loi, le patient en question doit soumettre sa demande deux fois par écrit, à 15 jours d’intervalle. Laquelle demande sera approuvée par deux médecins différents et un organisme d’évaluation. Les médecins auront le droit de rejeter les demandes s’ils estiment que les exigences ne sont pas remplies.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

« Aujourd’hui, nous sommes un pays plus humain, juste et plus libre. La loi sur l’euthanasie, largement réclamée par la société, devient enfin une réalité », a écrit le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez sur son compte Twitter ce jeudi 18 mars.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker