Poutine met Biden au défi de discuter avec lui dans une conversation en direct

(TripFoumi Enfo) – Le président russe Vladimir Poutine a invité le président Biden à une conversation en direct pour discuter du dernier avertissement du locataire de la Maison Blanche selon lequel Poutine « paierait le prix de son ingerence », à la suite d’un rapport contenant des preuves de tentative d’ingérence de la Russie dans les élections de 2020.

« Je viens d’y penser maintenant », a déclaré Poutine ce jeudi 18 mars à un journaliste à Moscou, cité par Fox News. « Je veux inviter le président Biden à poursuivre notre discussion, mais à condition que nous le fassions réellement en direct. Mais sans retard, directement dans une discussion ouverte et directe. »

Poutine a déclaré qu’en tant que deux grandes superpuissances mondiales, il pensait que le dialogue serait intéressant pour les États-Unis et le peuple russe, ainsi que pour la communauté internationale.

Biden a fait la une des journaux cette semaine après une interview avec George Stephanopoulos d’ABC, quand on a demandé au président s’il pensait que Poutine était un « tueur » auquel il a répondu par l’affirmative. Le président Poutine qui n’a pas tardé à réagir a répondu jeudi en disant : « Il faut être un tueur pour en connaître un ».

Lors d’un point de presse jeudi, l’attachée de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, quand les journalistes lui ont demandé si Biden regrettait ses remarques, Psaki a répondu par la négative. «  Le président a donné une réponse directe à une question directe », a-t-elle précisé.

Poutine a suggéré de tenir la conversation en direct dès vendredi ou lundi, ajoutant qu’il voulait se détendre un peu ce week-end en se dirigeant vers la région boisée du nord de la Russie, connue sous le nom de tiaga. « Nous sommes prêts à tout moment qui convient aux Américains », a martelé le numéro un de la Russie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker