Rencontre entre les membres de l’organisation #NSK et le consul Fritz Dorvilier
(TripFoumi Enfo) – Le consul haïtien à Montréal, Dr Fritz Dorvilier, a rencontré ce 16 mars 2021, l’organisation « N ap Fè Sa n Kapab » (#NSK) en vue de discuter des questions liées aux migrants haïtiens au Canada.
Le professeur, fraîchement nommé à la tête de ce consulat, a abordé également le projet de la nouvelle constitution de Jovenel Moïse, l’intérêt de la diaspora, des conditions d’acquisition de la nationalité haïtienne, entre autres.
De concert avec le consulat haïtien à Montréal, l’organisation NSK va bientôt travailler « sur l’avancement des projets relatifs à informer la population sur la mission du consulat. »
À noter, « la mission essentielle de NSK est de soutenir les plus démunis » nous confie Johnley Pierre, ajoutant « notre but est d’agrandir cette mission auprès des communautés défavorisées au Québec et dans le monde entier en exerçant un impact positif dans leur vie. »
Créée en Haïti, NSK est composée de jeunes d’horizons divers, de nationalités différentes, avec des représentants en Haïti et au Canada.