Dirigée par une femme, la Finlande classée pays le plus heureux du monde pour une quatrième fois

(TripFoumi Enfo) – Selon un rapport des Nations-Unies publié vendredi 19 mars 2021, la Finlande, l’un des pays scandinaves, est classée comme étant le plus heureux du monde, et ce, pour une quatrième fois.

Se trouvant dans le continent européen, la Finlande fait des grands avancés en ce qui concerne les Droits Humains, et de l’Équité de Genre. Pour cause, elle fait aussi partie des 23 pays classés qui sont dirigés par une femme. Ceux-ci « ont eu tendance à favoriser les politiques qui visaient le bien-être général ».

Les experts de l’ONU ont pris en compte le produit intérieur brut par personne, les Indices de Développement Humain (IDH), l’espérance de vie en bonne santé, la liberté, la perception de la corruption dans le gouvernement ou les affaires privées, parmi autres, pour effectuer ce classement.

Cette année le Canada est en dehors des dix pays classés ou il fait beau de vivre au monde.
Le Danemark, la Suisse, l’Islande, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède, le Luxembourg, la Nouvelle-Zélande et l’Autriche, tels sont les autres pays complétant le top 10.

La Belgique se classe vingtième, entre les Etats-Unis et la France. Le Brésil arrivé en 35e position, la Russie 76e, la Chine 84e, l’Afrique du Sud 104e et l’Inde 139e.

Les pays les moins heureux au monde, selon le classement sont le Rwanda et le Zimbabwe.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker