Le pape met en garde contre le crime organisé qui tente de tirer profit de la pandémie

(TripFoumi Enfo) – Le pape François s’est prononcé ce dimanche 21 mars 2021 contre le crime organisé, avertissant que les «mafias» du monde entier étaient engagées pour profiter de la pandémie COVID-19 en cours.

Il faut noter que ces remarques faisaient partie d’une adresse pour une journée italienne de commémoration pour les victimes du crime organisé, qui sévit en Italie depuis des siècles.

« Les mafias sont présentes dans diverses parties du monde et, profitant de la pandémie, elles s’enrichissent par la corruption », a-t-il déclaré.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

« Aujourd’hui, souvenons-nous de toutes les victimes et renouvelons notre engagement contre les mafias », a ajouté le pape.

François a adopté une position ferme contre le crime organisé en tant que pape et a apporté l’année dernière son soutien à un effort du Vatican visant à séparer l’imagerie chrétienne des groupes criminels organisés.

Les responsables d’Interpol ont averti en décembre que des membres de groupes criminels organisés pourraient chercher à voler des cargaisons de vaccins COVID-19 ou tenter de vendre des vaccins frauduleux sur le marché noir.

« Les réseaux criminels cibleront également des membres du public via de faux sites Web et de faux remèdes, ce qui pourrait poser un risque important pour leur santé, voire leur vie », a déclaré le secrétaire général de l’agence à l’époque. « Il est essentiel que les forces de l’ordre soient aussi préparées que possible à ce qui sera une attaque de tous les types d’activités criminelles liées au vaccin COVID-19, c’est pourquoi INTERPOL a émis cet avertissement mondial. »

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker