Pillage et incendie à la Universal Motors: La PNH dédouane les chefs de gang de Simon/ Pele et accuse les “ Fantom 509”

(TripFoumi Enfo) – La Police Nationale d’Haïti (PNH), réagissant sur la scène de pillage dont a été victime la Universal Motors ce mercredi 17 mars, affirme que la scène n’a pas pu tourner au pire grâce à la présence des caïds de Pélé/Simon.

Selon l’institution policière, le policier Jean Daniel Michel, faisant partie du groupe « Fantom 509 », a trouvé la mort alors que lui et sa troupe participaient « aux actes de vandals et de pillages de la Universal Motors qui y ont aussi dérobé voitures et motocyclettes  ».

« La riposte des gangs de Pele Simon volant au secours de l’entreprise a fait environ trois morts dont le chef de gang de Pele Israel touché mortellement au niveau du coup ».

Voulant jaillir plus de lumières entourant ce dossier, l’institution dont la devise est de « servir et protéger » dit « enquêter sur la mort probable d’autres policiers qui ont participé à ce pillage. »

Des citoyens avisés pensent que le chef de la police devrait démissionner pour éviter le pire. Cette note montre une fois de plus la grande faiblesse de l’institution déjà décriée par la population. Face à cette note irréfléchie de la PNH, les gangs armés continueront d’imposer leur loi en toute impunité au sein de la population haïtienne et se sentent renforcés.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker