La délégation de Belize, a-t-elle vraiment été attaquée par des hommes armés en Haïti? Précisons !

(TripFoumi Enfo) Selon la Fédération de Football du Belize (FFB), sa délégation a été attaquée en Haïti par des hommes armés ce lundi 22 mars. Une information que plusieurs médias étrangers n’ont pas tardé à relayer dans leurs colonnes. Qu’est-ce qui s’est passé exactement ? TripFoumi Enfo se donne pour tâche d’apporter certaines remarques et précisions.

Le 22 mars 2021, la sélection Nationale de Football de Belize est entrée en Haïti dans le cadre des éliminatoires pour la coupe du monde Qatar 2022. Elle aura à affronter à cet effet la sélection haïtienne de football au Stade Sylvio Cator le 25 mars prochain.

Arrivée à l’aéroport International Toussaint Louverture, la délégation a pris la direction de Port-au-Prince / Centre Ville pour regagner son hôtel. Elle a croisé à mi-chemin les policiers et individus se réclamant du groupe « Fantom509 » qui étaient en plein moment de protestation.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Du coup, les quatre policiers qui assuraient la sécurité de la délégation des Jaguars se sont identifiés et demandés passage. Les agents du groupe dit « Fantom 509 » étant informés, n’avaient pas tardé à leur libérer la route.

La rédaction de TripFoumi Enfo à travers une vidéo de la scène où les jaguar ont été filmés, peut se faire une idée.

Donc il ne s’agissait pas d’une attaque armée comme les médias étrangers le font savoir. De manière inattendue les Jaguars avaient tout simplement rencontrer sur leur parcours ces protestataires, défendant leur droit que leur attribue la constitution.

Pour l’heure, bien que paniquée, la délégation de Belize de football se porte bien et est en sécurité. « Nous sommes heureux d’annoncer que nos jaguars, bien que secoués par la terrible expérience, sont en sécurité à leur hôtel », a écrit la Fédération de Belize dans une note après l’incident.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker