L’arrestation du Me Jean Fritz Magny dénoncée par le SPNH-17

(TripFoumi Enfo) – L’avocat du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti-17, Me Jean Fritz Magny, a été appréhendé par les forces de l’ordre ce lundi 22 mars 2021. Cette arrestation, le SPNH-17 l’a dénoncée.

Sur le chemin d’apporter une notification à la police concernant un sit-in prévu pour ce mardi 23 mars, l’homme de loi a été intercepté par des Policiers pour être conduit à la Direction Départementale de l’Ouest (DDO).

Cette arrestation est qualifiée d’arbitraire et illégale par Jean Elder Lundy, coordonnateur du SPNH-17. Selon lui, il s’agit d’un acte de persécution contre le syndicat même.

Le syndicaliste, tout en lançant un appel à la solidarité entre les Policiers, exige la libération de Me Jean Fritz Magny, inspecteur divisionnaire également.

Malgré l’interpellation de l’avocat par les forces de l’ordre, M. Lundi annonce maintenir le sit-in du SPNH-17 devant les locaux de celui-ci à Port-au-Prince, en vue de dénoncer le comportement laxiste du Directeur Général de l’institution, Léon Charles, vis-à-vis des Policiers tués à Village-de-Dieu.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker