Pour une deuxième année consécutive, Melchie Daëlle Dumornay nominée 5e meilleure joueuse au monde

(TripFoumi Enfo) – La star de la sélection U-20 féminine haïtienne Melchie Daëlle Dumornay plus connue sous le nom de Corventina vient d’être nominée pour une deuxième année consécutive parmi les meilleures jeunes joueuses au monde. L’information a été confirmée par le magazine sportif Goal qui a publié ce mardi 23 mars, son palmarès de NxGn qui consiste à classer les meilleurs jeunes talents du football mondial.

Après avoir été nominée en 2020 par Goal dans le précieux prix NxGn, la jeune Melchie Daëlle Dumornay dit Corventina, âgée seulement de 17 ans l’a fait de nouveau cette année.

Corventina s’est exprimée via son compte Twitter: » Je suis vraiment honorée d’être l’une des nominées parmi les 10 meilleurs jeunes talents U-20 du monde. » La capitaine de la sélection U-20, Melchie Daëlle évolue actuellement en Haïti au sein de l’AS Tigresse.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Excellente avec la sélection haïtienne U-20 ainsi que sénior, Corventina est impayable et incontestable au milieu de terrain de l’AS Tigresse au niveau du championnat national. Le magazine Goal a encore mis l’accent sur sa capacité, son dévouement et son énorme potentiel. Elle est devenue la troisième joueuse de la CONCACAF et l’unique de la Caraïbe à être nominée dans ce cercle réservé aux plus talentueuses dans le monde du football.

Voici le classement dans son intégralité:

  1. Hanna Bennison : Suède
  2. Nikita Tromp : Pays-Bas
  3. Alison Gonzalez : Mexique
  4. Alexis Missimo : USA
  5. Melchie Daëlle Dumornay : Haïti
  6. Mary Fowler : Australie
  7. Maya Le Tissier : Angleterre
  8. Haley Bugeja : Malte
  9. Julirt Nalukenge : Ouganda
  10. Maika Hamano : Japon

Née à Mirebalais le 17 août 2003, Melchie Daëlle Dumornay plus connue sous le nom de Corventina est l’unique joueuse haïtienne à figurer dans ce classement mondial des meilleures de sa génération dans cette discipline sportive. Une bonne nouvelle pour plusieurs clubs européens qui la suivent. Elle continue à faire le bonheur d’Haïti en dépit des moments des déboires et la crise socio-politique que le traverse le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker