Au moins (12) douze policiers tués par balles en 10 jours dans la zone métropolitaine*

(TripFoumi Enfo) – La Police Nationale d’Haïti (PNH), comme le pays dans son ensemble, connaît des jours très noirs ces derniers temps. Pendant les dix (10) derniers jours, soit entre le 12 et le 22 mars 2021, au moins douze (12) policiers ont été tués par balles dans la zone métropolitaine dont les cinq qui ont été exécutés à Village de Dieu.

Ce bilan a été présenté par le porte-parole de l’institution, M. Gary Desrosiers qui a précisé pour le quotidien Le Nouvelliste que Mystal Pierre Richard, tué le 22 mars dans un affrontement avec le groupe Fantom 509, est la dernière victime de la liste des policiers.

Face à ce constat, le Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH) dit regretter ces dérives et souhaite une fin à ces actes de violence fratricide qui fragilisent, dit-il, la cohésion indispensable au fonctionnement de l’institution.

Voici les douze policiers tués durant les dix derniers jours: Wilbert Fleurant, Walta Bichotte, Marcéus Junior, Joseph Adam, Mystal Pierre Richard, Jean Daniel Michel, Georges Renois Vivender, Désilus Wislet, Eugène Stanley, Ariel Poulard, Lucdor Pierre et Jean-Baptiste Mario.

Nous devons toutefois préciser qu’en plus de ces douze policiers tués durant cette période, un nombre intéressant d’autres policiers ont été déjà assassinés. À quand la fin de ce tourment?

Personne n’est peut-être pas en mesure de répondre à cette question.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker