Claude Joseph rapporte à l’international la décision de la DGPNH concernant Fantom509

(TripFoumi Enfo) – Le Ministre des Affaires Étrangères, Claude Joseph, est allé rapporter à l’international la décision du Haut commandement de la Police Nationale d’Haïti contre les policiers membres du groupe de pression Fantom509.

« Suite aux derniers actes de violence perpétrés au niveau de l’autoroute de Delmas, le lundi 22 mars 2021, ayant culminé avec l’assassinat crapuleux d’un agent d’une unité spécialisée de la PNH et la blessure d’un autre », a écrit Claude Joseph pour informer aux Missions Diplomatiques et Représentations des Organisations Internationales accrédités en Haïti, que la PNH a décidé :

  1. Renvoyé de l’institution tous les agents clairement identifiés comme faisant partie dudit groupe ;
  2. Mettre l’action publique en mouvement contre et procéder à l’arrestation, pour usurpation de titre, de tous ceux d’entre eux qui oseraient récidiver en continuant à perpétrer pareilles actions ;
  3. Qualifier le « Fantom509 » d’organisation criminelle, qui sera traité en tant que tel par les forces de l’ordre.

Claude Joseph qui jure fidélité à ce pouvoir ajoute que ces policiers ne cessent de violer systématiquement les droits des haïtiens en les empêchant de vaquer à leurs occupations.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Comme s’il portait plainte contre les policiers Fantom509, Claude Joseph, qui était acide par rapport à ce régime, demande à l’international de prendre note d’une telle décision de haut commandement de la PNH.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker