D’après Dr Pape, le vaccin sera pour Haïti « une arme supplémentaire pour combattre le virus »

(TripFoumi Enfo) Haïti est dans la liste des pays ayant le taux de mortalité, lié à la Covid-19, le plus faible. Toutefois, Jovenel Moïse suit le courant du monde entier en prenant une résolution permettant l’introduction du vaccin en Haïti.

Intervenant sur ce sujet, Dr. William Pape qui analyse l’évolution de la pandémie depuis sa découverte en Haïti considère le vaccin anti-Covid-19 comme « une arme supplémentaire pour combattre ce virus ».

Invitant les haïtiens à ne pas crier victoire, puisque c’est encore tôt, Dr Pape présente ses inquiétudes. « Personne ne sait quel impact les variants peuvent avoir en Haïti. Vous pouvez me dire que le vaccin ne protège pas complètement contre les variants. C’est vrai! Cependant, nous ne pouvons pas crier victoire trop tôt. Nous ne savons pas ce qui nous arrivera si les variants qui se propagent, particulièrement en Afrique du Sud ou au Brésil, arrivent chez nous. »

Si Haïti n’accepte pas le vaccin, il sera mis à l’écart, soutient le docteur qui déclare que le pays sera « l’un des rares pays à ne pas faire vacciner sa population. »

« Les pays vaccinés n’accepteront pas les Haïtiens non vaccinés et les personnes vaccinées ne viendront pas non plus en Haïti pour ne pas s’exposer à de nouveaux variants. »

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker