Joseph Lambert reprend siège

(TripFoumi Enfo) – Pour cause de maladie, le président du grand corps n’était pas dans le pays ; il était allé se soigner ailleurs – le pays n’est pas mentionné jusqu’à présent. Après un bon moment, il reprend siège.

« L’honorable sénateur, satisfait des soins reçus, s’apprête à rejoindre ses pairs pour conduire les activités du grand corps », nous informe le Bureau de communication du Sénat dans un communiqué de presse datant du 23 mars 2021.

Nous ne connaissons pas aussi la date exacte de son départ du pays, ni la maladie qui lui a conduit à quitter le pays.

Ainsi, nous pouvons déduire que, faute de soins en Haïti, Lambert est allé se faire soigner en terre étrangère, vu qu’il a les moyens financiers nécessaires… étant un parlement. Qu’en est-il de Ti-Jean, Marilin, Majori, qui doivent être desservis par l’honorable.

À noter que ce n’est pas un premier cas. Tout étant président, Jocelerme Privert s’était rendu en République Dominicaine pour se faire diagnostiquer. Sénateur Nahum Marcellus s’était évanoui en pleine séance, et était transporté en urgence aux États-Unis pour qu’il ne rende son dernier souffle.

Toutefois, le mépris des autorités de l’État pour le plus grand hôpital public d’Haïti constitue encore la honte nationale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker