Verrettes : Le REJEDRACS veut inciter les jeunes à la production intellectuelle

(TripFoumi Enfo) – Le Regroupement des Jeunes Dévoués pour le Relancement des Actions Civiques et Sociales (REJEDRACS) est une organisation sociale et apolitique évoluant dans la commune des Verrettes. Depuis plus de trois ans, REJEDRACS organise des activités para-académiques en vue d’encourager les jeunes à privilégier les activités de l’esprit. Pour ce mois d’avril, il annonce un grand concours d’écriture en vue de pousser les jeunes à produire des réflexions sur la situation du pays.

« Jeunesse et Implication sociale », tel est le thème retenu pour la première édition de ce concours baptisé « Prix Jefferson Gétro Versailles ». Selon ce qu’on a lu dans une publication sur la page Facebook officielle de la structure, ce concours vise à la fois à honorer la mémoire de Jefferson Gétro Versailles, un des pionniers du mouvement, et à encourager les jeunes de la communauté à réfléchir.

Toujours selon la note de l’organisation, le lancement officiel du concours se fera le vendredi 9 avril 2021 au local du CLAC des Verrettes. Il sera ponctué par l’organisation d’une conférence-débat sur le thème retenu ainsi que d’autres activités prévues pour l’occasion.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Les intéressés à cette compétition de plume sauront les modalités de participation sous peu à travers une prochaine note, a annoncé le REJEDRACS dans le même communiqué.

Enregistré au Ministère des Affaires Sociales et du Travail, l’organisation promet de continuer à entreprendre de telles initiatives en vue non-seulement de répondre à sa responsabilité citoyenne mais également en vue d’inciter les jeunes à la production intellectuelle.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker