Claude Joseph porte plainte contre les policiers “Fantom 509” devant l’international

(TripFoumi Enfo) – On dirait que la décision du Haut commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ne sera pas effective si l’international ne la prend pas en compte. À interpréter la démarche de Claude Joseph, il est clair que c’est l’international qui va donner sa bénédiction à la décision de Léon Charles.

Énumérant l’ensemble des décisions prises par le haut état major de la PNH contre les policiers Fantom509, dans une correspondance, le Ministre des Affaires Étrangères, Claude Joseph, invite les Missions Diplomatiques et Représentations des Organisations à prendre acte de ces mesures.

Parce que ce gouvernement ne veut pas céder à un autre qui est légitime et légal – considérant la fin du mandat constitutionnel de Jovenel Moïse le 7 février 2021, ses membres sont prêts à tout dans le seul but de maintenir le pouvoir : s’incliner devant l’international, par exemple.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Comment un Ministre des Affaires Étrangères peut s’égarer dans de tel comportement, présentant ses nationaux comme de criminels, et invite l’international à en prendre acte, par le simple fait que ces derniers, policiers qu’ils sont de fait et légalement, usent leur arme de poing pour faire passer leur revendication par la paralysie des activités.

Est-ce que, maintenant, Claude Joseph attend que ces personnes (morales ou physiques) à qui sont destinées la correspondance, donnent leur avis afin de savoir si effectivement les mesures seront maintenues, ou l’institution policière avait elle-même reçue des ordres et les a exécutés suivant les règles?

À noter, Léon Charles a fait sortir une note traitant les policiers de criminels, quelques heures après que les États-Unis aient accusé Fantom509 d’organisation criminelle. Ce qui paraît douteux. Y a-t-il un rapport de corrélation ou de causalité ?

En tout cas, nombreux se demandent s’il est déjà une époque de l’histoire d’Haïti qu’un gouvernement s’agenouille, sans gêne ni vergogne, aux pieds des Missions Diplomatiques et Représentations des Organisations.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker