HaïtiPNHPolitiqueSécurité

“Léon Charles est le premier ennemi de la PNH”, juge Me André Michel

(TripFoumi Enfo) – Le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, Me André Michel dénonce le comportement irresponsable de Léon Charles à la tête de la Police Nationale d’Haïti (PNH) depuis sa nomination, et aujourd’hui encore, l’opposant farouche au pouvoir en place juge que le DG ” est le premier ennemi de l’institution policière”.

La tension monte au créneau à l’intérieur de l’institution avec des clans qui s’affichent proche du Directeur et d’autres qui sont en rébellion, dénonçant l’attitude de Léon Charles. D’après Me André Michel, ce dernier “a tout fait pour détruire l’image de la PNH”.

Il reproche au DG de monter les policiers les uns contre les autres. C’est pour cette raison qu’il croit que “le pays à besoin d’une police professionnelle”, et le DG actuel est “le principal obstacle à la bonne marche de la PNH”.

Léon Charles vient d’annoncer la révocation de tous les policiers membres du groupe de pression Fantom509, après que les États-Unis les ont traités d’organisation criminelle.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker