Impuissant face aux gangs armés, Léon Charles s’occupe agressivement de Fantom 509

(TripFoumi Enfo) – La Police Nationale d’Haïti ne s’occupe désormais plus des gangs armés qui sèment la terreur dans le pays. D’ailleurs, impuissante, elle tourne la page et s’intéresse beaucoup plus à Fantom 509 qui requiert de bonnes conditions de travail pour leurs frères d’armes policiers.

Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, ignore déjà s’il avait promis les corps des policiers assassinés lors de l’opération échouée à Village-de-dieu le 12 mars dernier. Aujourd’hui, il cherche à traquer des policiers qui posent des problèmes liés au traitement de chaque membre de cette institution.

Quoique démenti par le haut état major de la PNH, nous savons tous que des démarches ont été entreprises, négociations et rançon, pour récupérer le char blindé qui était resté entre les mains des bandits armés à Village-de-dieu lors de l’opération.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Pour calmer la colère des policiers, qui s’étaient mis à fouler le macadam, dénonçant le cynisme des autorités, Léon Charles avait lui-même promis les corps des policiers. Comme, par une baguette magique, la page est tournée. Aujourd’hui, ce ne sont plus les bandits qui sont les véritables préoccupations de la PNH, mais les anciens et actuels policiers qui défendent leur institution par la mise en question de certaines pratiques de corruption et de traitement inhumain infligé à leurs collègues.

Par cette stratégie visant à réduire au silence ces policiers qui sont souvent en rébellion contre des mauvaises décisions de l’État, et bien particulierement contre celles qui concernent la PNH, il est évident de penser qu’un boulevard est en train d’être tracé non seulement pour Jovenel Moïse qui veut à tout prix changer la constitution, et aussi pour Léon Charles qui veut garder la tête de l’institution, en dépit des lourdes accusations, dont ses liens avec des gangs armés.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker