«Aucune notification n’a été parvenue à la PNH pour la marche de ce 30 mars», précise l’institution

(TripFoumi Enfo) – La Police Nationale d’Haïti (PNH) précise ce matin dans une note qu’aucune notification ne lui a été parvenue concernant la marche de ce 30 mars 2021. En conséquence, souligne l’institution policière, toute manifestation violente portant atteinte à l’ordre public sera dispersée.

La note est adressée au public en général, mais aux organisateurs de la manifestation de ce 30 mars en particulier. D’après la PNH, aucune notification relative à cette marche ne lui a été parvenue. En ce sens, elle rappelle que les notifications permettent de fixer les modalités pratiques de sécurité afin de garantir la liberté de circulation des non-manifestants.

Tout en invitant les organisateurs à suivre la procédure la prochaine fois, la Police promet de disperser toute manifestation violente qui porte atteinte à l’ordre public.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Soulignons que fréquemment, dont hier 29 mars 2021, la Police a dispersé des marches pacifiques préalablement notifiées. Par cette note, la PNH cherche-t-elle un moyen légitime pour traquer la manifestation de ce 30 mars 2021, dans laquelle les protestataires vont continuer d’exiger le respect de la Constitution de 1987 selon laquelle le mandat de Jovenel Moïse a pris fin depuis le 7 février passé?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker