Des dominicains solidaires des Haïtiens, exigent le départ de Jovenel Moïse

(TripFoumi Enfo) – Des représentants de différentes entités politiques dominicaines ont organisé une manifestation ce lundi 29 mars 2021 devant le siège des Nations Unies (ONU) pour demander le départ de Jovenel Moise, afin que la crise politique qui prévaut en Haïti se termine.

Le groupe de manifestants s’est rendu au siège de l’ONU avec des banderoles, des drapeaux haïtiens et des drapeaux dominicains en soutien total aux Haïtiens qui appellent Jovenel Moïse à quitter le pouvoir.

« Laissons le peuple haïtien décider », « Nous soutenons le peuple haïtien « , étaient les messages écrits sur les différentes affiches qu’ils portaient.

En outre, les manifestants ont également protesté pour demander que l’ONU «cesse de s’ingérer dans la crise politique que traverse Haïti». « Nous condamnons l’ingérence des Nations Unies dans les affaires intérieures de la République d’Haïti qui viole les principes du droit international et de l’autodétermination », a déclaré Isabel Tejada, une militante politique dominicaine, lors de la manifestation.

Tejada a également exhorté le Secrétaire Général des Nations Unies, Andrés Guterres, à ne pas oublier que ce sont les Haïtiens qui décident du cours de leur pays sans «compromis avec le monde extérieur».

Les manifestants ont rejeté la velléité de l’ONU « se prêtant à servir d’auxiliaire aux autorités haïtiennes actuelles ».

Parallèlement, ce même jour, les haïtiens étaient dans les rues pour exprimer leur désaccord avec le projet de référendum de Jovenel Moïse, demandant aussi à ce dernier de quitter le palais national, en ce 34e anniversaire de la constitution haïtienne.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker