Intégration ce lundi de 10 jeunes dans les missions diplomatiques haïtiennes à l’étranger

(TripFoumi Enfo) – S’est déroulée ce lundi 29 mars 2021 au Palais National, une cérémonie où Jovenel Moïse a reçu 10 jeunes qui vont intégrer les missions diplomatiques d’Haïti à l’étranger. Pourtant dans les environs du palais, des manifestants réclament le départ du président de facto._

Une dizaine de jeunes vont intégrer nos missions diplomatiques à l’étranger. C’est ce qu’a annoncé le président de facto Jovenel Moïse sur sa page Facebook. Ces jeunes ont été selectionnés après avoir réussi un concours d’admission organisé en la conséquence, à en croire le message posté sur le mur du locataire du Palais National.

«Je reçois, ce lundi, au Palais National,10 jeunes qui, après avoir subi avec succès les épreuves d’admission, vont intégrer nos missions diplomatiques à l’étranger.», lit-on dans le début de la publication. Plus loin, précise M. Moïse, «Cette démarche s’inscrit dans la perspective de renforcer l’ouverture et l’égalité d’accès à la fonction publique.».

Soulignons que ce même lundi, pour le compte du 34e anniversaire de la Constitution de 1987, des milliers de manifestants ont marché un peu partout dans la capitale haïtienne. Ce, pour inviter Jovenel Moïse au respect de cette Constitution selon lequel son mandat arrive à terme depuis le 7 février 2021.

Au mépris des exigences populaires, le pouvoir poursuit son chemin et réalise des projets que seuls les supporters du PHTK peuvent identifier et s’en réjouir. Même le courant 24/24 de Jérémie n’a pas pu tenir; le pays plonge en eau profonde et Jovenel Moïse regarde ailleurs.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker