31 mars : Journée internationale de la visibilité des transgenres

(TripFoumi Enfo) – Ce 31 mars marque la journée internationale de la visibilité des personnes transgenres et non binaires. Si les personnes ayant changé de sexe ont le droit de se faire remarquer au cours des 365 jours de l’année, dans certains pays bien sur, ce 31 mars leur est un jour particulier.

Alors que dans les pays comme Haïti les personnes bisexuelles, voire transexuelles , sont très malvues, dans un pays comme les États-Unis qui a d’ailleurs ces types de personnes dans sa scène politique, ses médias et presque tous les secteurs vifs de la vie nationale, ce 31 mars est un jour pour les alliés et les défenseurs de se montrer et de montrer leur soutien.

En ce qui a trait à Haïti, si la constitution de 1987 n’avait pas accordé de grande place aux personnes transgenres dans le pays, il semble que le nouveau projet de constitution du président contesté, Mr. Jovenel Moïse, n’a pas aussi pris en charge l’aspect légal de la question.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Au cours de l’année 2020, la dernière fois où cette affaire a été au menu du gouvernement d’alors, des centaines de citoyens avaient gagné les rues, parmi lesquels des chrétiens et pasteurs, pour protester contre l’éventuelle légalisation de ces types de pratiques dans la société haïtienne, qui, disent-ils, sont non seulement interdits par la bible, mais aussi une culture importée.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker