Covid-19 : Le Vénézuela entend échanger son pétrole contre des vaccins

(TripFoumi Enfo) – Le Vénézuela est en proie à une deuxième vague de coronavirus. Le Président Nicolas Maduro, dont l’administration confronte une crise économique aiguë, s’appuie sur la plus grande richesse du pays, le pétrole, pour pouvoir s’approvisionner en vaccins pour combattre la pandémie.

La crise économique du Vénézuela affaisse le pays et cela, la bataille à laquelle s’est livrée Nicolas Maduro contre la pandémie de la Covid-19 le prouve. Ainsi, Caracas offre son or noir à tout pays qui serait à même de lui procurer des vaccins anti-covid-19.

À en croire Maduro, intervenant à la télévision publique du pays, le Vénézuela est prêt à partager une partie de sa production de pétrole en vue de s’alimenter en vaccins de manière à immuniser la population.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Nicolas Maduro avait annoncé qu’une campagne de vaccination aurait dû commencer en février dernier. Mais, endetté, le pays à devise « Dieu et Fédération (Dios y Federación) peine à payer les vaccins qu’il avait commandés et donc tarde à les recevoir.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker