Le Dr. Jean William Pape nommé au Conseil Scientifique de l’OMS à côté de deux médecins récipiendaires de prix nobel

(TripFoumi Enfo) – Le Médecin haïtien, Jean William Pape, est nommé ce lundi 29 mars au Conseil Scientifique de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS/WHO). L’Agence en ligne AlterPresse qui a eu la primeur de cette info n’a pas donné plus de détails y relatif.

Selon AlterPresse, ce conseil scientifique est composé de 9 membres. Ils sont des médecins mondialement bien connus dans le domaine. Parmi eux, deux d’entre eux ont obtenu le prix nobel de la médecine.

Actuellement cadre du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), le docteur Jean William (Bill) Pape est à la fois le Directeur des Centres GHESKIO en Haïti et le « Howard et Carol Holtzmann » ; il est aussi professeur de Médecine à Weill Medical College de Cornell University à New York.

Pape a apporté une contribution considérable à la santé publique en Haïti et dans le monde, particulièrement dans la lutte contre le SIDA, les autres infections sexuellement transmissibles (IST), la Tuberculose (TB), les diarrhées infectieuses dont le choléra.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker