Les Étas-Unis ne jurent que par la tenue des élections en Haïti

(TripFoumi Enfo) – L’organisation des élections en Haïti est une priorité pour les autorités américaines désormais. Les États-Unis réaffirment leur position pour la tenue des élections législatives et présidentielle en Haïti pour le début de l’année prochaine. Pour une énième fois, via un tweet, ils maintiennent leur position

La secrétaire adjointe par intérim du Bureau des affaires de l’hémisphère occidental du Département d’État des États-Unis, Julie Chung, a annoncé, à travers son compte Twitter, ce mercredi 31 mars 2021, que son pays via l’USAID apporte un soutien technique au CEP afin de réaliser les prochaines élections.

Plus loin, selon madame Chun, les États-Unis via USAID-Haiti comptent aider le peuple haïtien à se préparer pour les elections en fournissant un soutien technique au CEP, en renforçant les partis politiques et les ONG et en augmentant la participation des femmes dans la politique haïtienne.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Entre-temps, le climat sécuritaire se dégrade de jour en jour. Nombre d’acteurs politiques, notamment ceux de l’opposition, n’entendent participer à aucune élection avec Jovenel Moïse au pouvoir.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker