L’inspectrice de police Marie Louise Gauthier a quitté Haïti le jour même de sa libération

(TripFoumi Enfo) – Libérée le vendredi 26 mars après une ordonnance rendue par la Cour d’Appel de Port-au-Prince deux jours plus tôt, l’inspectrice de Police Marie Louise Gauthier a laissé le pays le jour même de sa remise en liberté, selon le journaliste Roody Thomas Sanon.

Accusée, avec d’autres personnes, de préparer un coup d’État contre Jovenel Moïse, Mme Gauthier a été interpellée par les forces de l’ordre dans la nuit du 6 au 7 février 2021 au village Petit-Bois dans la commune de Tabarre.

L’inspectrice a du attendre plus d’un mois pour enfin recouvrer sa liberté. Quelques heures après, elle s’est dirigée vers l’aéroport de Toussaint Louverture où elle s’est embarquée dans un avion pour les États-Unis, toujours selon Roody T. Sanon de la radio Ibo.

Dans la nuit du 6 au 7 février, environ 22 personnes, dont le juge Yvickel Dabrézil, l’inspectrice de police Marie Louise Gauthier et sa sœur, le Dr Marie Antoinette Gauthier ont été arrêtés par les agents de « Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker