Jovenel Moïse n’a pas failli se noyer à Port-de-Paix selon la Présidence

(TripFoumi Enfo) – Depuis cet après-midi, une vague de photos envahissant les réseaux sociaux montrent le Chef de l’Etat Jovenel Moïse en difficulté en traversant une rivière en crue dans la commune de Port-de-Paix, dans le Nord-ouest. Dans un communiqué de presse paru ce soir, la Présidence apporte un démenti formel et précise ce qui s’est réellement passé.

Le Bureau de Communication de la Présidence qualifie de « malhonnêtes les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux faisant croire que le président de la République Jovenel Moïse serait en grande difficulté en tentant de traverser une rivière en crue dans le Nord-ouest ».

Plus loin, le Bureau confirme qu’effectivement Apredye est dans ledit département, particulièrement au Môle Saint Nicolas, pour profiter des jours de congé de Pâques avec sa famille et ses proches, mais à aucun moment, il n’a été question de traverser une quelconque rivière.

« Le Chef de l’Etat a entendu l’écho d’une information faisant croire que des compatriotes auraient été en difficulté. Il était venu les secourir. À aucun moment, le président n’était confronté à une quelconque situation », a-t-onlu dans le communiqué.

En fin de note, la Présidence dénonce un laboratoire de fabrication de fausses nouvelles qui, a-t-elle précisé, travaille dans un contexte politique fragilisé pour semer la confusion autour des activités du locataire du Palais national.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker