4 000 morts liés au coronavirus en une journée au Brésil

(TripFoumi Enfo)- Le Coravirus continue de térrasser le monde, encorce plus le Brésil. Au moins 4000 décès sont enregistrés et ce, en une seule journée, soit mardi, dans ce pays de l’Amérique du Sud.

La pandémie de Covid-19 fauche le Brésil. Alors que certains pays vaccinent leur population, le Brésil, par jour, compte par millier ses cadavres. Pour le médecin brésilien, Reuters Miguel, ce qui se passe actuellement dans le pays est comme un réacteur chimique ayant déclenché une réaction en chaine impossible de contrôler.

Depuis un certain temps, le pays le plus vaste de l’Amérique du Sud est en proie à une variante locale de covid-19 qui peine à être gérée par les autorités brésiliennes, si bien que 4 ministres se sont déjà succédé à la tête du Ministère brésilien de la santé.

La flambée de la maladie dans ont saturé les hôpitaux brésiliens. Déjà, le Brésil faisait face à un manque de lits d’hôpitaux, selon ce qu’avaient rapporté les professionnels de la santé. Selon les informations disponibles, les autorités dans la ville de Sao Paulo ont débarrassé d’anciennes tombes pour enterrer tous ceux tués par le virus.

Certes, la pandémie est entrain de frapper le Brésil de plein fouet, mais, cela ne tue pas le côté optimiste chez le Ministre de l’économique brésilien, Paulo Guedes. Selon lui, dans trois mois pour plus, le pays serait déjà prêt à recommencer avec ses activités économiques.

Selon les données du Ministère Brésilien, cet État fédéral, pour un bilan global, enregistre 337 mille morts pour l’heure. Seuls les États-Unis arrivent à dépasser ce chiffre en termes de décès, soit 562 mille.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker