À la une

“Léon Charles a payé 80 mille dollars haïtiens pour récupérer le blindé de la PNH à Village-de-Dieu”, Selon Pierre Espérance

(TripFoumi Enfo)- Le 17 mars dernier, soit 5 jours après l’opération échouée à Village-de-Dieu, la PNH annonce avoir récupéré le véhicule blindé saisi par les bandits armés . Une annonce qui avait créé bon nombre de réactions chez les internautes. Pour certains, Léon Charles avait versé de l’argent aux hommes de “5 secondes” pour la récupération du véhicule. Est-ce que le directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles avait effectivement payé pour récupérer le blindé saisi à Village-de-Dieu ? Oui ! affirme Pierre Espérance, directeur exécutif du Réseaux National de Défense des Droits Humains, intervenant à l’émission dèyè kay sur télé 20 ce mercredi 7 avril 2021.

Pierre Espérance, sans langue de bois, révèle que Léon Charles a dû payer une somme de 80 mille dollars haïtiens (sic), soit 4 cent-mille gourdes pour reprendre le blindé saisi par le gang ” 5 secondes à Village-de-Dieu le 12 mars dernier.

Celui qui dit détenir des peuves tangibles en ce qui a trait à cette affaire, plus loin, affirme que c’est le chef de gang, Jimmy Chérisier, numéro 1 du “G-9 an fanmi e alye”, qui a entamé les négociations pour le compte du Directeur Général a.i Léon Charles. Après, c’est le chef du gang “Baz Pilat”, aussi membre du G-9, Ézéchiel Alexandre qui les a finalisée avec le chef gang du Village-de-Dieu, Izo.

Le défenseur des droits humains ajoute que Ezéchiel du gang “Baz Pilat” se faisait accompagner d’une femme, vêtue seulement d’un soutien-gorge et d’une culotte, laquelle seule pouvant conduire ledit véhicule. Ainsi, dit-il, s’achève les négociations.

La direction générale de la Police Nationale d’Haïti avait révélé que ce véhicule blindé a été récupéré lors d’une “opération spéciale”dans la soirée du 17 mars”, tandis que Pierre Espérance, directeur exécutif du RNDDH affirme que Léon Charles avait versé une somme de “80 mille dollars haïtiens” pour le récupérer.

Les corps des 5 policiers abattus à Village-de-Dieu sont encore entre les mains des malfrats, presqu’un mois après. Se référant à ces nouvelles révélations de Pierre Espérance, l’on se demande comment les autorités arriveront-elles à trouver les cadavres de ces policiers.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker