Auteur d’un doublé contre le Bayern Munich, Kylian Mbappé fait tomber des records!

(TripFoumi Enfo) Le jeune attaquant français, Kylian Mbappé a inscrit un doublé face au Bayern Munich mercredi aux quarts de finale aller de Ligue des champions (2-3), la star du Paris Saint-Germain en a profité pour établir ou égaler de nouveaux records avec cette performance.

Décidément Kylian Mbappé se positionne comme la nouvelle coqueluche du football mondial aux côtés du Norvégien Haaland et de jour en jour il se montre dans les grands rendez-vous. Ce match face au Bayern Munich hier est un exemple parfait. Cette performance record a débuté dès le premier but inscrit après seulement 148 secondes de jeu qui est ainsi devenu le but le plus rapide marqué par le PSG en Ligue des champions depuis septembre 2017.

Mais cette première réalisation faisait du numéro 7 parisien le premier joueur d’un club français depuis Salif Keita (le 1er octobre 1969) à inscrire un but contre le Bayern en match à élimination directe de Ligue des champions soit 52 ans après.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Le champion du monde tricolore allait ajouter la cerise sur le gâteau avec son doublé (68e) qui lui permettait d’égaler le record de buts inscrits par un Français sur une campagne de Ligue des champions, détenu jusqu’ici par David Trezeguet (2001-2002, Juventus) et Wissam Ben Yedder (2017-2018, Séville FC) (8 buts), et de passer à 13 en phase finale pour être non seulement le deuxième Français le plus prolifique en la matière, devant Thierry Henry (12 buts) et seulement devancé par Karim Benzema (19), mais également le plus jeune joueur de l’histoire à atteindre ce total, l’ancien Monégasque surpassant en la matière… Lionel Messi.

Il est également devenu, avec désormais 21 buts sous la tunique parisienne, le deuxième meilleur buteur du PSG en Ligue des champions derrière Edinson Cavani (30 buts) et noter qu’il aura l’occasion d’améliorer ce total lors du match retour face à Munich.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker