Les arbitres haïtiens, prêts à reprendre le sifflet ce weekend

(TripFoumi Enfo) Faute d’arbitre, la première journée de la série de clôture du championnat national de première division a été bouleversée avec près de 6 matchs sur 9 possibles qui n’ont pas pu se derouler normalement, les hommes au sifflet brillaient par leur absence en signe de contestation pour réclamer des meilleures conditions de travail. En effet, ces derniers sont prêts à refouler les pelouses ce weekend si leurs diverses revendications sont satisfaites.

Le comité de normalisation de la FHF a rencontré les arbitres mercredi suite à cette grève afin de trouver une solution et dans une note publiée par le Syndicat National des Arbitres de Football (SYNAF) ce jeudi, on peut reconnaitre que les deux entités sont sur la bonne voie en ce qui à trait à un terrain d’entente pour la continuité de la D1 haïtienne dans laquelle les clubs ont été les premières victimes.

Les arbitres haïtiens, prêts à reprendre le sifflet ce weekend

Ainsi, le SYNAF aurait été convaincu par les autorités du football haïtien, qui se sont engagées à répondre aux revendications des arbitres. Ces derniers qui réclament plusieurs mois d’arriérés de salaire, une augmentation des frais de déplacement qui doivent être disponibles avant le jour de départ, de meilleurs traitements avec le frais d’hébergement ou un local attrayant qui doit être disponible dans la ville concernée puis un perdiem de 5000 gourdes pour chaque arbitre central désigné, de 4000 gourdes pour les assistants et de 2000 gourdes pour les 4es arbitres si c’est pour la D1. 4000 gourdes et de 3000 gourdes pour la D2, accompagnement administratif des arbitres désignés dans les compétitions internationales, couverture d’assurance, et une bonne situation sécuritaire avant, pendant et après les matchs.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Noter que, l’AS Mirebalais, dans une note adressée au secrétaire général de la FHF, Carlo Marcelin, avait exigé pour quelle puissent reprendre la compétition: le remboursement des frais de préparation de la semaine du 29 mars au 3 avril et ce, à toutes les équipes mais également le remboursement des frais de son déplacement vers le Cap-Haïtien où il devait affronter le Real Hope.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker