4 prêtres catholiques et deux religieuses kidnappés à Croix-des-Bouquets

(TripFoumi Enfo) – Après la récente attaque contre l’église Adventiste, c’est le tour des Catholiques. Quatre prêtres et deux religieuses ont été enlevés tôt ce dimanche matin 11 avril 2021 à Croix-des-Bouquets par des individus armés du groupe « 400 mawozo », selon les premiers éléments d’information dont dispose la rédaction TripFoumi Enfo (TFE).

Alors qu’ils étaient sur le chemin de se rendre à la cérémonie d’installation d’un curé à Galette Chambon, localité de la commune de Ganthier, les quatre prêtres et les deux regilieuses dont la Soeur Anne Marie Dorcélus de Petite sœur de Sainte Thérèse, la Mère et la sœur du prêtre Joseph, Michel Brillant (un français), Evens Joseph, Joël Thomas, Hugues Baptiste et Jean Nikès Millien de la société de prêtres de l’église Immaculée Saint-Jacques de Galette Chambon ont été kidnappés par la bande armée à “Lanmò San Jou”.

En échange de leur libération, les ravisseurs auraient exigé un million de dollars américain. Pour l’instant, ces messagers de Dieu se retrouvent entre les mains de ces malfrats qui imposent leur loi au niveau de la route nationale numéro 8 et la plaine du Cul-de-Sac.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

D’après les informations disponibles, les individus armés auraient même menacé de mettre fin à la vie de ces Chrétiens catholiques au cas où la raçon exigée ne serait pas versée de façon illico.

Pas plus tard que le 01 avril dernier, pasteur Audalus Estimé et trois autres fidèles de l’église advenstiste de Galaad à Diquini ont été enlevés en plein service d’adoration avant d’attendre 4 jours pour être libérés contre rançon.

Parallèlement, Me Wilson Estimé a failli être kidnappé dans la matinée de ce dimanche 11 avril, alors qu’il s’apprêtait à participer aux funérailles de son confrère et membre de son cabinet, Me Henry Jean Louis, à l’église adventiste Shékinah de la rue Rivière, a rapporté la radio Émancipation FM.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker