Un socialiste en passe de devenir le prochain Président de l’Equateur

(TripFoumi Enfo) – La République d’Equateur s’engage depuis quelques mois dans un processus électoral intéressant. Ce dimanche 11 avril 2021, les équatoriens sont invités à choisir entre le socialiste Andrés Arauz, reconnu comme l’homme le plus providentiel de la nouvelle génération et le conservateur Guillermo Lasso. Selon les résultats du premier tour de la présidentielle, l’homme de gauche semble être plus proche de la victoire que le conservateur.

Selon des analystes politiques, Andrés Arauz inspire confiance, il est un réformiste convaincu et un progressite, mais malheureusement les ombres de son mentor Rafael Correa ne sont pas sans impacts sur sa candidature. Correa a été accusé de corruption durant son mandat, c’est pourquoi d’ailleurs qu’il s’est réfugié en Belgique depuis 2017.

Dans un contexte de crise multidimensionnelle en Équateur, l’économiste de 36 ans Andrés Arauz veut proposer une alternative. Il place les questions sociales au cœur de son programme. Il est aimé par une bonne frange de la population. Mais, certains électeurs expriment publiquement leurs désaccords par rapport à son mentor : »nous voulons tous, sauf Correa ».


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

En tout cas, le peuple équatorien doit faire un choix entre le conservateur et le réformiste progressiste . Ce pays sera-t-il dirigé sous peu par la gauche? Attendons les résultats.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker