SécuritéLe Premier Ministre

Joseph Jouthe n’a malheureusement pas eu la chance de danser “ti sourit” avec ses amis Ti Lapli et Izo de Village de Dieu

(TripFoumi Enfo) – Alors qu’il était Premier ministre en fonction, donc Chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), dans une interview accordée au Journaliste Yvener F. Joseph, Joseph Jouthe a déclaré que Ti Lapli et Izo sont ses amis et qu’il irait, avant longtemps, jouer au basket ball et danser “ti sourit” avec eux au Village de Dieu. Aujourd’hui d’émissioné, il n’aura pas la chance de réaliser ses vœux.

Joseph Jouthe, pendant toute sa fonction, s’était toujours montré très clément à l’égard des bandits. Il l’a toujours fait dans ses interviews et ses conférences de presse. Certains analystes se questionnaient même sur sa connivence avec eux jusqu’à ce qu’un audio où le PM discutait avec un caïd du Village sur un possible déblocage du bicentenaire au moment où la primature ne pouvait pas fonctionner là-bas, ait fuité.

Hier mardi 13 avril 2021, Joseph Jouthe a envoyé une lettre à Jovenel Moïse où il présente sa démission. Peu de temps après, le Président a tweeté pour annoncer que cette décision est prise en vue d’apporter une réponse au phénomène de l’insécurité. Est ce une façon pour Jovenel Moïse de le déclarer incompétent?

On est pas encore là, mais on se questionne comme beaucoup de personnes: étant donné que le Premier ministre “san filtè”, comme JoMo le surnommait, a donné sa mission, sera-t-il toujours en mesure d’aller jouer au basket ball et danser avec Izo et Ti Lapli au Village?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker