Le REJEDRACS lance son grand concours de dissertation à l’intention des écoliers de Verrettes

(TripFoumi Enfo) – Les élèves de Verrettes, commune du département de l’Artibonite, sont servis. Le Regroupement des Jeunes Dévoués pour le Relancement des Actions Civiques et Sociales a lancé, le vendredi 9 avril 2021, la première édition de son concours de dissertation baptisé « Prix Jefferson Gétro Vesailles », destiné aux élèves de la cité de Dumarsais Estimé.

« Jeunesse et implication sociale », voilà le thème retenu pour le déroulement de ce concours. « Il vise à inciter les jeunes de Verrettes à s’adonner plus à des activités cérébrales ou cognitives que celles ne pouvant leur permettre de grandir intellectuelement », explique Rysdaël Clébert Duvelsaint, Coordonnateur Exécutif.

Pour le lancement officiel du concours, une conférence-débat relative à son thème, où plusieurs écoles de la commune étaient présentes, a été présentée par Smay Croyan et Jackson Merinor, respectivement psycologue et politologue.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Après cette conférence-débat, M. Duvelsaint a pris la parole pour présenter le projet dans son intégralité. Après son intervention vient celle de Billy Doré, Coordonnateur Adjoint de l’organisation. Il a mis l’accent sur les modalités de participation à ce concours.

« Même si plusieurs délégations d’écoles de la commune ont été remarquées lors du lancement, il ne s’agit pas pour autant d’un concours interscolaire, mais plutôt inter-élèves, c’est-à-dire plusieurs élèves d’un même établissement peuvent y prendre part », précise M. Duvelsaint.

Ce sont les élèves du NSII, NSIII et NSIV qui sont habilités à participer à ce concours. Pour le faire, ils ont à remplir le formulaire que voici : https://docs.google.com/forms/d//1FAIpQLSfodDKUHPCHvqyzAr1bm7XTjPwQRCTfBtQDiL5FgzD32gNf3w/viewform. Après quoi, ils ont à envoyer leur texte ne dépassant pas trois pages à l’adresse suivant : [email protected]

En ce qui a trait à Jefferson Gétro Versailles, il a été membre de cette jeune organisation qui n’a que 4 ans d’existence. Le jeune homme a été frappé par la mort, n’ayant donc pas pu voir les actions de REJEDRACS conformément à ses objectifs.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker