À la une

Le REJEDRACS lance son grand concours de dissertation à l’intention des écoliers de Verrettes

(TripFoumi Enfo) – Les élèves de Verrettes, commune du département de l’Artibonite, sont servis. Le Regroupement des Jeunes Dévoués pour le Relancement des Actions Civiques et Sociales a lancé, le vendredi 9 avril 2021, la première édition de son concours de dissertation baptisé “Prix Jefferson Gétro Vesailles”, destiné aux élèves de la cité de Dumarsais Estimé.

“Jeunesse et implication sociale”, voilà le thème retenu pour le déroulement de ce concours. “Il vise à inciter les jeunes de Verrettes à s’adonner plus à des activités cérébrales ou cognitives que celles ne pouvant leur permettre de grandir intellectuelement”, explique Rysdaël Clébert Duvelsaint, Coordonnateur Exécutif.

Pour le lancement officiel du concours, une conférence-débat relative à son thème, où plusieurs écoles de la commune étaient présentes, a été présentée par Smay Croyan et Jackson Merinor, respectivement psycologue et politologue.

Après cette conférence-débat, M. Duvelsaint a pris la parole pour présenter le projet dans son intégralité. Après son intervention vient celle de Billy Doré, Coordonnateur Adjoint de l’organisation. Il a mis l’accent sur les modalités de participation à ce concours.

“Même si plusieurs délégations d’écoles de la commune ont été remarquées lors du lancement, il ne s’agit pas pour autant d’un concours interscolaire, mais plutôt inter-élèves, c’est-à-dire plusieurs élèves d’un même établissement peuvent y prendre part”, précise M. Duvelsaint.

Ce sont les élèves du NSII, NSIII et NSIV qui sont habilités à participer à ce concours. Pour le faire, ils ont à remplir le formulaire que voici : https://docs.google.com/forms/d//1FAIpQLSfodDKUHPCHvqyzAr1bm7XTjPwQRCTfBtQDiL5FgzD32gNf3w/viewform. Après quoi, ils ont à envoyer leur texte ne dépassant pas trois pages à l’adresse suivant : [email protected]

En ce qui a trait à Jefferson Gétro Versailles, il a été membre de cette jeune organisation qui n’a que 4 ans d’existence. Le jeune homme a été frappé par la mort, n’ayant donc pas pu voir les actions de REJEDRACS conformément à ses objectifs.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker