Luguentz Dort, ce jeune haïtiano-canadien qui a mis 42 points dans un match NBA !

(TripFoumi Enfo) – Une soirée de folie comme celle-là n’arrive pas de très souvent à un joueur de NBA, mais Luguentz Dort l’a vécu mardi contre Utah Jazz pour le 54e match de la saison d’Oklahoma City qui s’est tout de même incliné (106-96). En effet, le jeune arrière d’origine haïtienne a sorti une incroyable performance avec 42 points.

Oui, 42 points, le compte est bon, Le basketteur, de parents haïtiens, ayant grandi à Montréal s’est éclaté contre les Jazz pour inscrire son plus grand nombre de points dans un match de NBA, sa meilleure performance était de 26 points.

En outre, le jeune homme de 21 ans a profité pour établir d’autres records qui entre dans les annales. Il est devenu le deuxième joueur de l’histoire des Thunder à inscrire 40 points ou plus dans un match à 21 ans, après Kevin Durant et il est également le plus jeune joueur de l’histoire de son organisation à mettre 40 points et quatre vols de ballon dans un même match.

Il est ainsi devenu le 6e joueur de l’histoire des Thunder à enregistrer 40 points et plus dans un match.

Noter que pour rencontre, Dort a réussi 16 de ses 31 tirs du terrain et sept de ses 11 lancers de trois points. Il a ajouté sept rebonds, trois passes décisives et quatre vols de ballon. Une performance tout simplement exceptionnelle.

Né le 19 avril 1999 à Montréal au Canada, Luguentz Dort a d’abord joué au football comme gardien de but avant devenir arrière au basket grâce à ses frères qui l’ont influencé à devenir basketteur et a brillé au niveau scolaire dans ce sport avant de passer à l’université et là, il s’est déménagé aux Etats-Unis notamment à Jacksonville en Floride et à Conrad Academy à Orlando pour sa saison junior.

Le 6 juillet 2019, Dort signe un contrat à deux volets avec l’OKC pour commencer sa carrière dans la G-League (Ligue de développement de la NBA) puis le 24 juin 2020, il signe un contrat avec la franchise du Thunder de quatre ans, pour un total de 5,4 millions de dollars. Depuis lors, il est dans la NBA.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker