Religions pour la paix Haïti se retire du processus de dialogue


(TripFoumi Enfo)- L’organisme Religions Pour la Paix Haïti dit paix à sa bouche désormais, en ce qui a trait au processus de dialogue. Critiquée par des organisations politiques de l’opposition, cette structure a décidé d’abandonner définitivement, ce lundi 12 avril, la barque du processus de dialogue qu’il a voulu initier, depuis le mois dernier, en vue d’une sortie pacifique de la crise.

Cette organisation œcuménique, dans une nouvelle prise de position, après avoir évalué le développement de la situation actuelle, a décidé de se retirer du processus de dialogue. » Après l’évaluation de la situation telle qu’elle s’est développée durant ces derniers jours, RPPH estime que le moindre mal pour la plateforme est de se retirer de ce processus tout en gardant l’espoir de pouvoir continuer à servir le pays autrement », lit-on das un document paraphé par le pasteur Clément Joseph.

Toutefois, poursuit le pasteur Clément Joseph dans cette note, Religions Pour la Paix Haïti, cette plateforme inter-religieuse, déclare être disposée à encourager toute autre initiative de dialogue qui tend vers une solution pacifique de cette crise qui sévit le pays ces derniers jours.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Religions pour la paix Haïti (RPPH) a pris cette décision quelques jours après avoir été l’objet de beaucoup de critiques de la part de certaines organisations politiques de l’opposition, les plus radicales au pouvoir en place.

Ce qu’il faut rappeler, le Président de cette organisation œcuménique, Mgr Pierre-André Dumas avait décidé de ne pas participer à cette démarche, visant à mettre autour d’une même table les acteurs politiques et ceux de la Société Civile, en vue d’une sortie pacifique de la crise.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker