Youri Latortue dans la peau d’un bon Samaritain: Don d’un million de gourdes aux victimes de Bel-Air !

(TipFoumi Enfo) – La ferme Latortue, propriété de l’ancien Sénateur Youri Latortue, a accordé un don d’un million de gourdes aux victimes des assauts des individus armés du groupe « Krache Dife », entre le 31 mars et le 01 avril dernier.

Le leader du parti Ayiti An Aksyon (A.A.A), Youri Latortue estime donner cette somme à ces gens comme un geste de solidarité vis-à-vis d’eux, de sorte qu’ils ne se sentent pas victimes deux fois.

Les femmes, au total 40, qui n’ont rien sauvé dans ce massacre, sont mises en priorité comme les principales bénéficiaires de cet argent grâce auquel, elles vont pouvoir recommencer leur vie.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

« Elles receveront des caisses d’œufs et un peu d’argent. Ainsi, elles mettront sur pied un petit commerce de manière à répondre à certains besoins, les plus élémentaires », souhaite l’opposant politique au pouvoir en place.

L’investisseur critique, par ailleurs, l’inaction de l’État dans ce quartier populaire, ce qui fait que les citoyens sont livrés à eux-mêmes et à des bandits armés qui les massacrent.

Entre le 31 mars et le 01 avril 2021, 13 personnes ont été tuées par balles et par le feu et 5 autres blessées. Environ une vingtaine de maisons ont été incendiées. Derrière tout ça, se cache le gang krache dife, selon un rapport du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker