Concours international d’éloquence et de plaidoirie : L’Haïtienne Rose Lumane Saint-Jean en finale!

(TripFoumi Enfo) Le drapeau haïtien flotte dans le ciel de Paris. En effet, l’étudiante en Droit, Rose Lumane Saint-Jean, Haïtienne, franchit, verbes sur les lèvres, le cap des demi-finales du concours international d’éloquence et de plaidoirie et se qualifie pour la finale.

Haïti, quoique plongée dans une crise aiguë depuis un certain temps, peut compter sur une nouvelle et vraie ambassadrice. Il s’agit de Rose Lumane Saint-Jean, celle qui a le verbe haut. La jeune fille est finaliste du concours international d’éloquence et de plaidoirie de l’Université Paris-1.

Rose Lumane Saint-Jean, licenciée en Sciences Administratives et de Gouvernance Locale à l’Université Publique du Nord, au Cap-Haïtien, a dénoncé, à travers son exposé, l’injustice et l’inégalité sociale dans le monde.

La finale de ce concours, auquel 300 candidats venant d’un peu partout à travers le monde avaient pris part, aura lieu le 25 mai prochain dans le Panthéon de Sorbonne, en France.

La jeune Haïtienne de 24 ans ne s’impose pas comme par un simple hasard. En effet, elle a été élue lauréate de la 5ème édition du concours de Plaidoirie relatif aux droits de l’homme organisé par le Bureau des Droits Humains en Haïti (BDHH).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker