IVAP-HAÏTI lance officiellement son concours baptisé « Je prends la photo et je présente Odette Roy Fombrun »

(TripFoumi Enfo) – Ce mercredi 14 avril 2021 a été ponctué par le lancement officiel du grand concours de portrait baptisé « Je prends la photo et je présente Odette Roy Fombrun », organisé par l’Institut de Valorisation des Patrimoines d’Haïti (IVAP-HAÏTI). C’est un concours qui vise à honorer « l’immortelle Odette Roy Fombrun et permettre à la Jeunesse de mieux s’informer sur ce personnage excellent en mettant en valeur ses compétences ».

Selon les informations divulguées par L’IVAP-HAÏTI sur sa page Facebook officielle, ce concours sera organisé en plusieurs étapes dont la première consiste à prendre une photo d’Odette et d’écrire un texte qui la présente sur un aspect quelconque de sa carrière. Les postulants qui auront reçu entre 45 et 60 sur 100 pour la première phase seront automatiquement qualifiés pour la deuxième phase.

Cette seconde phase consiste en la publication sur la page Facebook officielle de L’IVAP-HAÏTI où les fans des participants auront à voter pour eux en cliquant « j’aime ou like en anglais » sur la publication de leurs œuvres. Cette étape est sur 10 points et chaque point correspond à 200 likes.

La troisième et dernière étape sera la grande finale où toutes les photos seront exposées et les participants défendront leurs œuvres devant un jury. Les Critères de sélection pour la Finale sont:
-Qualité de l’image (10 points)
-Présentation de l’image (10 points)
-Eloquence (2 points)
-Elégance (3 points)
-Articulation (3 points)
-Gestion du temps (2 points)

Pour toutes les informations sur le calendrier du concours, rendez-vous sur la page officielle de L’IVAP-HAÏTI ou appelez aux numéros suivants: 3129-5845 et 4832-1241.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker