Le PM a.i Claude Joseph investi dans ses fonctions, Jovenel Moïse lui promet monts et merveilles

(TripFoumi Enfo) – Le docteur Claude Joseph est investi dans ses fonctions de premier Ministre a.i ce 14 avril 2021, moins de 24 heures après sa nomination. Jovenel Moïse lui promet toutes sortes d’accompagnement, surtout pour venir à bout de l’insécurité.

Finalement, Joseph Jouthe fait partie du passé de La Primature. D’ailleurs, son remplaçant a déjà investi ses fonctions et occupera dès aujourd’hui ses bureaux. C’est Jovenel Moïse, le Président de facto, qui a installé son premier Ministre illégal au Palais National lors d’un conseil des Ministres ce mercredi.

Sur Facebook, M. Moïse a écrit dans un premier temps: «Le Premier Ministre par intérim, Dr Claude Joseph, est investi dans ses fonctions, ce 14 avril, lors d’un Conseil des Ministres tenu au palais national.». Il a laissé croire que sa collaboration avec Joseph Jouthe n’a pas été parfaite et, à lire entre les lignes, c’est ce qui l’aurait empêché de combattre l’insécurité. Pour cela, il promet d’accompagner le nouveau gouvernement pour qu’il puisse effectuer ce travail. «Toutes les ressources du pays sont mobilisées en vue d’adresser, en toute urgence, le phénomène de l’insécurité.», conclut sa publication.

Soulignons que Joseph Jouthe n’a pas réglé grand-chose à La Primature sinon que de parler «san filtè». Claude Joseph, un fervent serviteur et défenseur de Jovenel Moïse, prend le gouvernail, mais pour quels résultats? Il n’est que d’attendre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker