Malgré catholique, la Fondation Saint-Luc viole les consignes de la Conférence Épiscopale d’Haïti

(TripFoumi Enfo) – Les institutions de la Fondation Saint-Luc ont ouvert leurs portes ce 15 avril 2021. Ce, malgré les consignes de la conférence des évêques catholiques haïtiens, appelant les centres d’enseignement catholiques à fermer leurs portes en signe de protestation contre la situation délétère du pays.

L’institution scolaire de la Fondation Saint-Luc a fonctionné comme il se doit ce 15 avril 2021, rapporte le média en ligne Haïti Infos Pro (HIP). En dehors des mesures imposées par la Conférence Épiscopale d’Haïti (CEH), un parent a confié que l’un des responsables l’avait affirmé que l’école fonctionnerait. Ce qui a choqué d’autres parents qui croient qu’en tant que catholique, et en vertu de l’universalité de cette institution, la fondation devait se courber à cette mesure.

Ce qui laisse penser que malgré la dégradation du niveau d’insécurité dans le pays, certains ne s’intéressent pas aux victimes, mais plutôt à leur petite personne et leur intérêt personnel. S’il faudra une solidarité citoyenne et générale pour inverser l’ordre des choses, il semble que le changement dont on espère n’est ni pour aujourd’hui ni pour demain.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker