Lorsque Joseph remplace Joseph à la primature

(TripFoumi Enfo) – Le jeu ne s’annonce pas encore favorable à Haïti parce que le vent suit toujours la même direction et les circonstances ne sont pas changées.

Joseph remplace Joseph à la primature

Le premier ministre de facto Joseph Jouthe a remis sa démission à Jovenel Moïse et a communiqué : »Ça a été un honneur de servir mon pays comme premier ministre ». Et l’on peut se demander en quoi cela pourrait être un honneur étant déjà un échoué. Il n’a pas pu désarmer les bandits comme promis. Il n’a fait que bêtisier avec une fonction de laquelle est tributaire le vécu en paix et en sécurité de chaque haïtien.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

À la fin de son message posté sur Twitter, il dit remercier « les membres de son gouvernement, les partenaires techniques et financiers pour leur collaboration ». Les membres de son gouvernement doivent aussi plier leurs bagages. Ils ont aussi échoué, n’arrivant pas à s’assurer que les conditions minimales d’existence sont là.

Et Jovenel Moïse d’en prendre note, disant que cela « permettra d’adresser le problème criant de l’insécurité et poursuivre les discussions en vue de dégager le consensus nécessaire à la stabilité politique et institutionnelle » du pays, annoncant également la nomination de Claude Joseph, PM a.i.

Le chancelier haïtien est, pour plus d’un, la personne la plus terrible de ce gouvernement qui agit aux dépens des caprices de l’international. D’ailleurs, il fait rapport de tout ce qui n’est pas favorable au gouvernement pour soumettre à l’appréciation des diplomates étrangers, pour prendre des décisions « appropriées ».

L’exemple le plus criant qui démontre clairement l’attitude subalterniste est quand Claude Joseph était allé porter plainte devant l’international contre les policiers membres du groupe de pression Fantom509.

En peu de mots, il est à remarquer que ce changement, quoique transitoire, n’est que la succession d’un je m’enfoutiste par un accro à la politique diplomatique subalterniste.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker