Clarens Renois, un leader politique “NEUTRE”

(TripFoumi Enfo) – En cette situation d’injustice où presque tous les secteurs de la vie nationale s’alignent contre le pouvoir en place, Clarens Renois ne se voit pas mi-figue, mi-raisin… et ni figue, ni raisin. Il est neutre et prône le dialogue.

Sur son compte Twitter, il a fait savoir qu’il est en formation sur la résolution pacifique de conflits, et déclare parallèlement : »celui qui pousse à la violence est applaudi, il est porté au pinacle et son discours tourne en boucle sur les médias. Celui qui fait la promotion du dialogue, on voudrait le faire passer pour un criminel ! », déplore-t-il.

Ayant critiqué également la lutte de 1987 qui nous a permis aujourd’hui de bénéficier de nos droits civils et politiques, le coordonnateur national du parti politique UNIR affirme : »Depuis 35 ans, avons raté plusieurs occasions de dialogue (1987, 1991, 2004, 2010). Nous avons tout essayé : coups d’état, insurrection, déchouckage, rachemanyok, tueries. Résultats : intervention et missions. Le dialogue est une bouée pour sauver notre démocratie. Essayons-le ! »


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Enfin, l’ancien candidat à la présidence dit n’être ni du côté du pouvoir, ni du côté de l’opposition politique, voire la société civile, et veut que cela soit clair pour tout le monde : »Ke sa klè pou tout moun: M’pa bezwen pouvwa, m’pa nan pouvwa ak bandi kap touye, piye, kidnape. M’pa nan opozisyon kap kraze, boule. Konba INI-AYITI avem se pou Ayisyen chanje fason n’fè politik. Se pou’n chita pale, met tèt ansanm pou’n kwape mizè, esklisyon, injistis ak violans. »

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker