Fanette Dorcé, une léoganaise kidnappée à deux reprises

(TripFourmi Enfo) – Il y a du nouveau dans le phénomène du kidnapping en Haïti. Une jeune demoiselle répondant au nom de Fanette Dorcé a été enlevée dans la commune de Léogâne le jeudi 15 avril dernier, selon ce qu’a rapporté le correspondant du journal « Le Nouvelliste », Diery Marcelin, au niveau de cette municipalité.
Ce qui attire le plus l’attention dans cette affaire, c’est que la jeune fille a été déjà kidnappée en décembre de l’année 2020 pour être relâchée contre rançon.
L’otage serait séquestrée à Leogâne par les kidnappeurs qui exigent une rançon de 100 millions de dollars américains en échange de sa libération, selon sa famille.
Les malfrats ont menacé de mettre fin à la vie de Fanette Dorcé, comme ils l’ont fait pour l’entrepreneur Jean Rony Saint-Hubert tué par balles le vendredi 17 avril.
N’ayant pas d’argent pour payer les ravisseurs, la famille ne sait à quel saint se vouer. Elle avoue ne s’être même pas encore acquittée de la dette relative à la première fois où la jeune Fanette a été kidnappée.