Le co-fondateur d’Adobe, Charles « Chuck » Geschke, est décédé

(TripFoumi Enfo)- Le monde de l’informatique est frappé par la mort. En effet, Charles « Chuck » Geschke, co-fondateur du logiciel Adobe, est mort, à Los Altos , en Californie, aux États-Unis à l’âge de 81 ans le vendredi 16 avril dernier .

C’est l’actuel patron d’Adobe Systems, Shantanu Narayen, dans un communiqué interne, qui a annoncé la nouvelle. »C’est une perte énorme pour l’emsemble de la communauté d’Adobe et du secteur de la technologie, pour lesquels il a été un guide et un héros pendant des décennies », a écrit Shantanu Narayen.

La cause du décès de ce professionnel informaticien également ancien professeur de mathématiques à l’université, reste inconnue par le grand public jusqu’à présent. Toutefois, monsieur Geschke a rendu l’âme alors qu’il s’était fait entourer de sa famille.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Père de trois enfants et grand-père de 7 petits enfants, Charles Geshke avait co-fondé avec Jonh Warnorck, en 1982, le logiciel Adobe. C’est ce duo qui était à l’origine de la création, en1992, soit 10 ans après, du Portable Document Format (PDF). Shantanu Narayen précise que c’est Adobe qui a créé Acrobalt, Illustrator, Première Pro ou encore Photoshop.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker